Piñata Cake, creation 2025

Ce nouveau projet intitulé provisoirement Piñata Cake est un trio inspiré de la technique de dévoilement spectaculaire généralement utilisée dans l’automobile pour faire découvrir au public un nouveau produit à l’aide de tissus. Métaphore de la primeur, du scoop et de la révélation, le projet traitera en sous couche de notre rapport à l’argent, à la consommation, aux excréments et à ce que nous choisissons de laisser paraître en société.

Dans une succession de révélations visuelles, les performeurs seront amenés par le biais de fragments spectaculaires à nous montrer toutes sortes de choses dans un effet de surprise. Ce nouveau spectacle s’articulera autour de changements de rythmes ou césures très marqués, exécutés dans une grande liberté de ton afin que l’étonnement soit perpétuellement au rendez-vous. La dramaturgie devrait en sus venir questionner notre rapport à la surenchère, au changement, à la nouveauté et à la consommation qui s’en suit.

Les premières de Piñata Cake sont prévues pour le printemps 2025 à l’Atelier 210 (Bruxelles, BE). Contactez-nous pour recevoir le dossier artistique.

Gaël Santisteva a dirigé TALK SHOW (2017) et Garcimore est mort (2021). En juillet 2023, il a co-créé Voie, Voix, Vois.

Piñata Cake - Un projet de Gaël Santisteva (création 2024-2025)

Création et interprétation (en cours) : Gaël Santisteva, Micha Goldberg, Jonas Chéreau + 1 interprète

Conseils artistiques : Lara Barsacq

Création sonore et musicale : Chris Peck

Création des lumières : (en cours)

Création des costumes : Sofie Durnez

Création de la scénographie : (en cours)

Administration & production : Myriam Chekhemani

Communication & diffusion : Quentin Legrand - Rue Branly

Production : Gilbert & Stock

Coproduction : Atelier 210, Charleroi danse - Centre Chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Théâtre national Wallonie-Bruxelles (en cours)

Résidences : Charleroi danse (en cours)